Safety for Flight
Safety for Flight
Safety for Flight
Safety for Flight
Safety for Flight
Safety for Flight


La société


Safety for Flight, une société dédiée à la sécurité des vols en exploitation d'hélicoptères.

Présentation

Créée en janvier 2016, Safety for Flight est une société à actions simplifiées à capital variable et associé unique,

domiciliée au 51 rue de l'Evêché dans le 2e arrondissement de Marseille.


Son créateur et président est Mathieu Vandenavenne, pilote professionnel et instructeur sur hélicoptère.


Breveté pilote militaire d'hélicoptère au sein de l'Ecole d'Application de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre en 1994,

Mathieu Vandenavenne a effectué une carrière de 15 ans comme pilote militaire dans l'ALAT.

Commençant sa carrière comme pilote en escadrille d'attaque au sein du 1er Régiment d'Hélicoptères de Combat de

Phalsbourg sur hélicoptère SA342M Gazelle, il a ensuite intégré l'Escadrille d'Hélicoptères de l'Armée de Terre à Compiègne,

sur AS555UN Fennec, pour la réalisation des missions de transport d'autorités.

En 2007, Mathieu Vandenavenne rejoint la base-école Général Lejay du Cannet des Maures pour servir comme instructeur aux futurs commandants de bord.


En janvier 2009, une nouvelle carrière commence dans une société d'exploitation d'hélicoptère, Mont Blanc Hélicoptères, pour travailler au sein de différents hôpitaux en temps que pilote professionnel au profit du SAMU héliporté. Il travaillera ainsi dans les hôpitaux d'Orléans puis de Marseille et Dijon sur hélicoptère EC135.


En 2014, afin de développer ses compétences dans l'aéronautique civile, Mathieu Vandenavenne passe sa qualification d'intructeur en vol sur hélicoptère (FI H) puis d'Instructeur à la qualification de type (TRI H) sur EC135 en janvier 2015.


Débutant sa nouvelle carrière d'instructeur sur des formations à la qualification de type sur EC135 et comme instructeur bénévole en héliclub sur S-300 (HU269), Mathieu Vandenavenne formera ensuite l'ensemble des 90 nouveaux membres d'équipage technique SMUH pour la compagnie INAER Helicopter France au 2e semestre 2015, afin d'opérer à la mise aux normes EU-OPS des opérations SMUH de cette société.


En janvier 2016, Mathieu Vandenavenne crée la Société Safety for Flight S.A.S.U. pour la réalisation de missions freelance dans l'intruction, le conseil et la réalisation de missions aériennes en hélicoptère.

  

Logo : Caroline Roux                                                                                                                                                                                             Conception et Réalisation Web : M.VDA 2016

Photo : Fabien Bernard